Mot de la présidente

Bienvenue à notre Société

Cher(e)sAmi(e)s,
En juin 2019 , vous m’avez confié la mission de prendre la tête de la Société MAROCAINE DE PARODONTOOGIE ET D’IMPLANTOLOGIE en qualité de présidente ; Je vous remercie de votre confiance.

Nous sommes aujourd’hui à un tournant critique de la discipline.

En effet, la pratique parodontale et implantaire se trouve confrontée à des nouveaux enjeux représentés par un élargissement de notre champ d’action. La chirurgie plastique parodontale se fait de plus en plus fine, la microchirurgie s’impose comme un gold standard à utiliser  dans notre exercice quotidien. Les aménagements  tissulaires osseux et gingivaux péri-implantaires sont devenus une nécessité pour assurer le succès esthétique de nos thérapeutiques implantaires. Enfin la planification digitale est une aide inestimable à la réalisation des cas implantaires.Et cette liste est loin d’être exhaustive.

Face à ses nombreux défis, la SMPI se doit d’assurer son rôle d’acteur scientifique de la formation.

Notre stratégie d’action pour 2019/2021 s’inscrit dans la continuité du travail amorcépar nos prédécesseurs.

La formation continue restera l’action phare de la société :

  • Un cycle de formation continue sera organisé à partir de Janvier 2020.
  • Le congrès international, est prévu les 16, 17, 18 octobre 2020, à Marrakech. Pour cette édition, les innovations thérapeutiques seront mises à l’honneur avec le thème « the new approaches in periodontology and implantology».Un programme riche et varié a été concocté pour répondre aux besoins de tout un chacun. Des conférenciers de renom aborderont des problématiques du quotidien et partageront des solutions qui nous aiderons à améliorer notre pratique clinique.Nous aurons l’honneur et le plaisir de recevoir : les profs et DRS O ZHUR,
  • Desperio-days de la SMPI seront organisés à intervalles réguliers. Lors de ces journées, le focus sera fait sur un thème donné.Conférence, hand on training et chirurgie en direct permettront aux participants de faire le point sur le sujet choisi.

D’autres actions seront menées par la société à savoir le « GUM HEALTH DAY » organisé conjointement avec EFP pour promouvoir la santé parodontale auprès du grand public et des actions sociales.

Au nom des membres du bureau, je vous remercie encore une fois de votre appartenance à la SMPI et nous espérons être à la hauteur de vos attentes.

Votre soutien à la SMPI, est indispensable à la bonne santé de notre société.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Bienvenue au 5è me congrès international de la SMPI