La fédération européenne de parodontologie (EFP)  a élaboré deux  guides cliniques pour le traitement des différents  stades des parodontites selon la nouvelle classification des maladies et affections parodontales et péri-implantaires.

Dans un premier temps, un evidence-based guideline pour le traitement des parodontites au stade I, II et III a été publiée dans un supplément spécial du Journal of Clinical Periodontology de l’EFP en juillet 2020, dans le but d’aider les cliniciens à prodiguer le meilleur traitement parodontal possible à leurs patients.

Ce  guideline est le fruit du Perio workshop, organisé par l’EFP en novembre  2019, et  au cours duquel 90 experts de 19 pays, ont évalué 15 revues systématiques sur différentes thérapeutiques parodontales.

Un deuxième guideline pour le traitement du stade IV des parodontites a vu le jour lors du perio workshop de Novembre 2020, il sera publié ultérieurement, nous vous en ferons part à sa publication.

Veuillez trouver ci joint, la référence, le résumé et le lien vers l’abstract original pour le premier  guideline publié.

J-Clinic-Periodontology-2023-Herrera-Prevention-and-treatment-of-peri‐implant-diseases-The-EFP-S3-level-clinical
https://www.sfpio.com/images/Documents/20210202_EFP_Guideline_FR.pdf