La société Marocaine de Parodontologie et d’implantologie a célébré le 12 Mai 2018 la 3ème journée de la santé des gencives et ce à l’initiative de la Fédération Européenne de Parodontologie dont notre société est membre associé.

Le slogan de cette journée est : la santé commence avec des gencives saines. (Health begins with healthy gums).

Dans ce contexte, La société Marocaine de Parodontologie et d’implantologie, en collaboration avec le service de parodontologie de Casablanca a organisé une conférence débat au profit des médecins résidents en gynéco- obstétrique. L’objectif est de souligner l’importance de la santé des gencives sur la santé générale, et de faire une mise au point sur les publications relatives à l’impact des maladies parodontales sur l’issue de la grossesse.

Dans un second temps, une sensibilisation des sages femmes a été réalisée. Ces dernières sont, effectivement, les mieux placées et les plus proches des femmes enceintes et sont, donc, plus à même de s’occuper de l’état bucco-dentaire des parturientes.

Un enseignement de l’hygiène orale à l’intention des femmes enceintes consultant ou hospitalisées à la maternité a également été effectué.