La Fédération européenne de parodontologie (EFP), créée en 1991, est une organisation fédératrice de 30 sociétés scientifiques nationales vouées à la promotion de la recherche, de l’éducation et de la sensibilisation à la science et à la pratique parodontales.
Il représente plus de 14 000 parodontistes et professionnels de la santé des gencives d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
L’EFP, dont la vision stratégique est exprimée par le slogan «Santé parodontale pour une vie meilleure», anime le débat mondial sur la santé parodontale. C’est la force motrice d’EuroPerio, la plus grande réunion scientifique au monde consacrée à la parodontologie. EuroPerio9, la plus récente de ces réunions triennales, s’est déroulée à Amsterdam en juin 2018 et a rassemblé plus de 10 000 personnes. L’Atelier européen en parodontologie est une réunion scientifique de premier plan sur la science parodontale et le Journal of Clinical Periodontology de l’EFP est la publication scientifique la plus reconnue dans ce domaine avec un facteur d’impact de 4.01.
Les travaux de la fédération dans le domaine de l’éducation ont également été très importants, notamment grâce à son programme accrédité de formation postdoctorale. L’EFP poursuit la science fondée sur des preuves et l’intérêt général. Il n’a pas d’agenda professionnel ou commercial.
Bienvenue au 4è me congrès international de SMPI
[/vu_call_to_action]